La SCPI LF Europrimmo est sans doute celle qui propose le placement le plus intéressant de toutes les SCPI européennes. En effet, elle exploite un parc immobilier composé d’immeubles de bureaux partout sur le Vieux Contienent. C’est en plus l’une des premières enseignes à donner l’occasion aux investisseurs de faire fructifier leur capital, directement en ligne. Actuellement, les parts vont alors être alimentées par des actifs situés prioritairement en Allemagne, pays à fort potentiel selon cet article. LF Europrimmo possède aussi des biens en Irlande, aux Pays-Bas, mais également en Belgique. Le rendement annuel moyen se situe autour de 4,02 %.
Corum XL est une habituée des classements des meilleures SCPI. Sous l’égide de la maison-mère Corum AM, elle a su se démarquer grâce à sa politique de diversification qui a montré son efficacité. C’est d’ailleurs des toutes premières à miser massivement sur des actifs hors de la France. Cela lui vaut d’avoir atteint un record de rendement de presque 8 % en 2018.
Le secteur de la santé s’est réellement démarqué durant les moments forts de la crise sanitaire du coronavirus. Les infrastructures médicales ont besoin d’être développées. C’est pour cela que les épargnants commencent à se ruer vers des SCPI comme Pierval Santé. De plus, ces derniers pourront bénéficier des avantages fiscaux offerts par les autres pays qui accueillent les actifs. Dans la zone euro, il n’y a qu’en France que la pression fiscale est si forte, surtout pour les investisseurs. En termes de rendement, le taux atteint presque les 5 %.
Il est très intéressant de miser sur les SCPI européennes. Les épargnants pourront, grâce à cela, réaliser de belles performances, dues à une fiscalité beaucoup plus souple des autres pays. Les trois SCPI citées plus haut offrent actuellement les meilleures opportunités.