Le choix des poteaux est primordial car ce sont ces derniers qui garantissent la facilité d’installation et la robustesse de votre clôture en grillage. Nous vous donnons ici tout ce que vous devez savoir sur les poteaux pour bien choisir le modèle qui vous convient le plus : les différents types de matériaux pour vos poteaux, leur prix et leurs avantages et inconvénients respectifs. Vous allez pouvoir choisir entre ces différentes sortes de poteaux pour grillage selon vos préférences et votre budget.
Ce poteau est sans conteste le plus résistant et le plus luxueux. Il est parfait pour la clôture d’une résidence de luxe. Il convient à tous les types de grillage et est facile à installer. Toutefois, le poteau carré est le modèle le plus cher sur le marché.
Le poteau à agrafes est robuste et est compatible à tous les types de grillages. Toutefois, son installation nécessite des techniques particulières qui peuvent rendre l’installation difficile. Côté prix, il est assez cher mais il présente quand même un bon rapport qualité/prix.
Le poteau à feuillures est universel et s’utilise ainsi pour tous les types de panneaux. Vous aurez besoin de fixations spécifiques pour l’installation mais il reste quand même facile à utiliser, même pour les débutants. Il présente également un bon rapport qualité/prix, notamment si vous voulez donner un air de modernité à votre clôture.
Il est facile à installer et est robuste. Il faut utiliser des clips pour fixer le grillage aux poteaux à clips. Il convient à tous les types de grillage.
Le bois est un matériau assez moyen pour soutenir une clôture en grillage. En effet, le bois est moins robuste que les autres matériaux et nécessite un entretien particulier pour préserver sa qualité. Vous aurez besoin de fils de tension, notamment si vous utilisez un grillage souple.
Il faut bien tendre le grillage pour garantir sa robustesse et pour avoir un bon côté esthétique. Le bois est un matériau accessible et il convient très bien pour soutenir un grillage en rouleaux. Vous devez bien façonner la tête du poteau en bois pour faciliter la pose. C’est d’ailleurs son principal inconvénient : il est difficile à installer.
Le poteau en béton est une bonne alternative, mais il reste moins esthétique que les autres types de poteaux. De plus, il faut vérifier régulièrement son état pour éviter qu’il s’effondre à cause des intempéries.