La diversification s’opère sur plusieurs niveaux :
Il faut toutefois noter que c’est auprès de l’assureur que l’investisseur souscrira à la SCPI de son choix. Ce dernier doit donc se renseigner sur les sociétés de gestion qi proposent ces SCPI dans l’assurance-vie avant toute souscription.
Après avoir évoqué la diversification par rapport aux SCPI, notons aussi que l’assurance-vie elle-même propose différents contrats. Citons entre autres les contrats à supports composés de fonds en euros et d’unités de compte, ainsi que les contrats euro croissance. Ce sont les supports en unités de compte qui sont les plus intéressantes du point de vue rendement et diversification. Ils intègrent différents actifs tels que les actions et les obligations, les SICAV, les FCP, les SCI ou encore les OPCI et les SCPI.
Par ailleurs, le souscripteur lui-même peut choisir la composition de ses unités de comptes de manière personnalisée. Ce sont cependant des supports extrêmement risqués. Au fur et à mesure de l’approche de l’âge de son départ à la retraite, il pourra réduire ces risques en révisant la composition de ces actifs, le contrat d’assurance-vie étant aussi modulable.
Outre les atouts principaux touchant la diversification comme nous venons de le détailler, investir dans le couple de produits SCPI assurance-vie permet aussi de profiter d’une carotte fiscale exceptionnelle. L’investisseur se voit en effet déduire de son impôt sur le revenu le montant des dividendes des SCPI qu’il perçoit.
Ce qu’il faut retenir sur tous ces avantages sur achat-appartement.xyz.