Suite au prolongement de la période de validité du Pinel jusqu’à fin 2017, les immeubles de logement situés dans certaines communes de la zone C peuvent néanmoins bénéficier des avantages fiscaux associés comme le confirme le site euodia.fr. Cela en respectant cependant certaines conditions par rapport au dynamisme démographique de la localité.
Afin de réussir son placement locatif sous Pinel, il convient par ailleurs de choisir un emplacement privilégié : il est préférable que l’immobilier soit localisé à proximité de toutes commodités : réseaux de transport en commun, centres commerciaux, établissements de santé, crèches, écoles, universités, espaces sportifs et culturels, etc.
Les risques locatifs s’en retrouveront amoindris. Le loueur est également tenu de respecter les plafonds de loyer et de ressource du locataire. Il est recommandé de bénéficier des conseils de son gestionnaire de patrimoine afin d’avoir en main toutes les clés de la réussite du placement. Enfin, la défiscalisation issue de l’investissement peut être estimée à l’avance grâce à l’utilisation d’un simulateur d’impôts disponible gratuitement sur les sites spécialisés.
source :