Les épargnants font aujourd’hui face à une crise sans précédent qui nécessite la prise en main par un conseiller expérimenté. Ce, non seulement dans le choix de ces produits de placement en vue de faire fructifier son épargne, mais aussi en considérant les risques encourus. Le choix se révèle complexe en raison de l’existence d’une multitude de produits de placements, depuis les produits immobiliers jusqu’aux actifs financiers, en passant par les dispositifs à vocation défiscalisante, les produits d’épargne destinés à préparer la retraite ou encore les investissements dits atypiques.
Le CGP s’adresse non seulement aux professionnels et aux propriétaires de grosses fortunes, mais aussi aux particuliers gérant un portefeuille de patrimoine, quelle que soit sa taille. C’est pourquoi, ses prestations tendent à se démocratiser. Avec la crise financière et économique qui prévaut depuis déjà plusieurs mois, beaucoup font appel aux services du CGP, étant en connaissance du flou sur les événements à venir au cours des prochains mois.
Ainsi, ceux qui détiennent déjà un portefeuille d’actifs se demandent quel comportement adopter : revendre leurs actifs, à quel moment, les conserver, sur quelle durée ? Ceux qui souhaitent investir pourront quant à eux obtenir un éclairage sur le type d’actif à souscrire en fonction de leur profil, de leurs besoins et aussi de la situation actuelle encore précaire et instable. Est-ce le moment d’investir pour profiter des meilleures décotes ? Faut-il attendre pour souscrire à tel ou tel actif ?
Rappelons que tous les produits existant sur le marché des produits de placement ont tous leurs propres particularités :
Le conseiller en gestion de patrimoine possède des connaissances poussées en finances, économie, fiscalité, droit civil, droit des affaires et droits des sociétés. Son client repartira donc avec les meilleurs conseils et toutes les informations de base en main afin de se constituer son portefeuille de patrimoine selon les meilleures conditions, le but étant d’aboutir au meilleur rendement.
Son expertise est basée sur un diagnostic précis et complet, ce qui lui permet de mettre en œuvre les meilleures stratégies en vue d’atteindre les objectifs fixés aussi bien du point de vue qualitatif que quantitatif.