Avant de s’engager dans un projet d’achat de terrain, le client doit considérer quelques règles de base sinon il risque de ne jamais fignoler la construction de sa maison. Il faut dans un premier temps, « vérifier la constructibilité du terrain ». Il faut prendre en compte les « pièges souterrains » s’ils existent. Ensuite, il vous faut prévoir « l’évolution de l’environnement » et identifier les éventuelles « pollutions industrielles » aux alentours. Privilégier les « terrains viabilisés » qui sont desservis en eau, en gaz et en électricité. Référez-vous au Plan Local d’urbanisme ou PLU et enfin, insérer un contrat relatif au permis de construire pour des terrains de parcelle-a-vendre.com.
Plusieurs moyens permettent de faciliter vos recherches pour l’achat de terrains à bâtir. Consultez les petites annonces ou les journaux gratuits. Faites appel à des agents immobiliers qui ont des terrains qui conviennent pour tous les portefeuilles. Sinon, vous pouvez également passer une annonce en ligne ou via une agence immobilière. Une pratique courante qui se fait de plus en plus est de consulter les panneaux d’affichage des sociétés ou des administrations.
Adressez-vous à des spécialistes de contrat comme le notaire ou le promoteur constructeur. Sur internet, il existe de portails immobiliers comme le Fichier AMEPI qui rassemble tous les biens immobiliers exclusifs. N’hésitez pas également à vous rendre dans la mairie de votre ville pour vous renseigner sur les éventuels terrains à vendre. Parmi les meilleures méthodes, le bouche-à-oreille est rapide et efficace.